dimanche 13 mai 2012

LES PRINCIPAUX DOCUMENTS D’UN SYSTEME QUALITE

Les fondamentaux

L'EXPRESSION DOCUMENTÉE DE LA POLITIQUE QUALITÉ ET DES OBJECTIFS QUALITÉ.
La direction doit établir une  politique qualité adaptée à la finalité de l'entreprise et les objectifs qui en découlent, un cadre doit être défini pour établir et revoir les objectifs qualité. Les objectifs qualité doivent être mesurables et cohérents avec la politique qualité.
Dans ce cadre, la rédaction un plan d'action peut être utile pour faciliter la mise en oeuvre, le suivi, et l'évolution de la politique qualité.


LE MANUEL QUALITÉ
Le manuel qualité est le document le plus synthétique et global d’un système documentaire qualité. Il décrit globalement l’organisation de l’entreprise dans son approche qualité. Ce document est largement diffusé à l’extérieur de l’entreprise et en ce sens il doit répondre à deux exigences :
  • le manuel qualité doit avoir une connotation commerciale qui dépasse sa vocation première de description du système qualité mis en place. On ne doit donc pas y déceler de savoir-faire particulier même spécifique à l’entreprise,
  •  néanmoins il reste un document interne de base que chaque acteur doit connaître.
Structure du manuel qualité
Une rubrique introductive ou on trouve :
-         Le sommaire (Eventuellement en fonction du format choisi)
-         La déclaration du chef d’entreprise.
-         La politique qualité.
-         L’objet et le domaine d’application.
-         La gestion du manuel qualité.
-         Définitions et terminologie.
-         Présentation et organisation de l’entreprise.
-         Responsabilité et autorité en matière de qualité
Description de l’organisation qualité
Soit on présente les fonctions de l’entreprise par activité en faisant référence s’il y a lieu aux documents du système qualité (approche descendante)

Soit on reprend point par point le référentiel choisi pour présenter les solutions retenues par l’entreprise pour répondre aux différentes exigences en faisant référence aux documents du système qualité (approche par rapport à la norme.)


LES DOCUMENTS OPERATIONNELS DU SYSTEME QUALITE

LES PROCÉDURES
Une procédure détermine « QUI FAIT QUOI » , « OU », «  QUAND », « COMMENT » , mais surtout pas « POURQUOI » (Domaine de l’approche processus) et donne toute information relative aux spécifications de travail, à la méthode de travail, et aux enregistrements qui font suite aux travaux.
Les procédures peuvent être présentées sous la forme d’un diagramme de circulation d’information sur lequel figurent les différentes tâches permettant d’arriver au résultat escompté. Il s’agit d’un tableau dont la structure répond à certaines règles :
-         une première colonne est réservée à la chronologie des tâches,
-         les colonnes suivantes sont réservées aux services (compétences sollicitées, impliquées),
-    le tableau comporte autant de lignes que de tâches. On utilise une symbolique adaptée pour identifier la nature de chaque tâche.
Le recensement et l’analyse des tâches interviennent dans la phase de rédaction des procédures particulières et permettent celles qui doivent faire l’objet d’instruction, compte tenu de leur complexité, des compétences requises et/ou disponibles.


 LES INSTRUCTIONS
Une instruction décrit une tâche, c'est-à-dire une succession d’étapes indissociables, effectuées sous le contrôle d’un seul responsable dans un seul intervalle de temps et un objectif prédéterminé.
L’instruction est destinée aux opérationnels, en conséquence elle doit être simple et compréhensible par tous, raison pour laquelle elle est le plus souvent représentée sous la forme d’un logigramme avec une symbolique adaptée.
Il est impératif que les instructions soient rédigées en collaboration avec eux qui exécutent les tâches qu’elles décrivent, ceci afin de faciliter leur appropriation condition sine qua none pour les améliorer en continue.
Les instructions sont accompagnées de toutes les informations nécessaires à leur application comme par exemple :
-         les références de gammes, de spécifications, d’enregistrements,
-         les questionnaires interactifs,
-         les fiches d’autocontrôle,
-         les abaques,
-         les check-list,
-        

LES SPÉCIFICATIONS ET ENREGISTREMENTS
Ces documents sont les données d’entrée et de sortie d’une procédure ou d’une instruction. Il convient donc d’identifier les spécifications et les enregistrements qui sont des supports des flux d’information et qui permettent d’enchaîner une tâche après l’autre.

«  IL ME FAUT »   è Spécification

« JE FAIS »  è Procédure, instruction

« JE FOURNIS »  è Enregistrement

Il n’y a pas de règle pour l’élaboration de tels documents à part des règles de bon sens :
-         on y trouve l’information juste nécessaire,
-         on y demande le minimum à renseigner,
-         On les diffuse au minimum de destinataires.


Pour tous ces documents, si le fond (le contenu du message) est déterminant, la forme (la présentation, avec les éléments d’identification, de gestion, de diffusion) participe considérablement à la bonne réception de l’information. 

29 commentaires:

Unknown a dit…

Vous recherchez un prêt commercial, des prêts personnels, des prêts hypothécaires, des prêts auto, des prêts étudiants, des prêts non garantis pour consolidation, des financements de projets etc ... Ou tout simplement refuser des prêts auprès d'une banque ou d'une institution financière pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous offrons des prêts aux entreprises et aux particuliers avec un taux d'intérêt bas et abordable de 2%. Par conséquent, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, veuillez nous envoyer un courriel aujourd'hui: Via: Elegantloanfirm@hotmail.com. / whats-app +393511617486.

MARY MASON a dit…

Sky Wealth Loan Firm, nous accordons des prêts à un taux d'intérêt de 0f 3%.

Bonjour monsieur/madame.

Nous sommes une entreprise privée et nous proposons des prêts à faible taux d'intérêt en déterminant le montant du prêt se situe entre 100 millions de prêts provisionnels de 1 000 euros de prêt pour le développement d'entreprise : compétitivité de pointe / expansion d'entreprise.

(Numéro Whatsapp : +79652625435)

Nous offrons une variété de prêt

* Prêts personnels (garantis et non garantis)
* Prêts commerciaux (garantis et non garantis)
* Prêt de consolidation

Pas de frais initiaux

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire cette annonce. Pour plus d'informations et de demandes de renseignements, envoyez-nous un e-mail dès aujourd'hui

skywealthloanfirm@gmail.com
skywealthloanfirm@gmail.com
skywealthloanfirm@gmail.com

Vous pouvez également nous contacter via la société

site Web : http://skywealthloanfirm.wixsite.com/webworld

Mme Mary Mason.

karlsson Mehterzail a dit…

Mon nom est richeal robison et je suis de france je viens de recevoir mon prêt de la société de prêt REMY CREDIT en ce moment et j’ai entendu parler de cette société par ma mère mais maintenant je suis si heureux que cette société m’ait aidé et 100% cette société est réelle donc toute personne qui a besoin d’un prêt c’est la bonne entreprise à demander à partir de maintenant j’ai demandé un prêt pour mon entreprise de 250 000,00 $ et cette société m’a aidé sans délai je suis si heureux je témoigne de cette entreprise parce que j’ai vu d’autres personnes le faire et je suis heureux d’être parmi les personnes qui partagent des témoignages sur la façon dont cette société m’a aidé donc tout le monde si vous avez besoin d’un vrai prêt votre assistant est ici. leurs coordonnées sont des courriels; remy.credit111@gmail.com (Whats App) nummer: +46769618757

REMY.CREDIT a dit…

Avez-vous besoin d'un prêt? Envoyez-nous un e-mail à remy.credit111@gmail.com Envoyez-nous un e-mail à remy.credit111@gmail.com Salut Comment allez-vous aujourd'hui ?? Avez-vous besoin d'un prêt urgent maintenant pour les 6 à 12 prochaines heures maintenant sans stress ni retard REMY. CREDIT est là pour résoudre tous vos problèmes aujourd'hui. Nous accordons des prêts avec un intérêt de 2%, envoyez un e-mail maintenant pour vos prêts urgents Envoyez un e-mail, nous vous avons un prêt par e-mail maintenant {remy.credit111@gmail.com} whatsapp: +46769618757 Envoyez-nous un e -mail mail remy.credit111@gmail.com Nous avons un prêt pour vous REMY.INC

MILAN SOPHIE a dit…

PRÊTS AVEC LIGHTSTREAM©


LIGHTSTREAM, la meilleure société de prêt en ligne, est là pour vous accorder le prêt que vous recherchiez sans stress ni trop de paperasse sans paiements cachés. Avez-vous été dérangé pour savoir où obtenir un prêt ? rejeté par les banques en raison de votre faible cote de crédit ? ou vous vous inquiétez de l'emprunt en ligne.

Ne vous inquiétez plus car LIGHTSTREAM LOANS vous accorde un prêt à un taux d'intérêt aussi bas que 3%. Contactez-nous (lightstreamloansinc@gmail.com).

Nos services comprennent. Prêts aux entreprises, prêts automobiles, prêts immobiliers, prêts étudiants, financement immobilier, investisseur immobilier, prêts à la construction, prêts immobiliers. Prêts à la consommation, prêts FHA, prêts personnels, prêts automobiles, etc.

LIGHTSTREAM propose des prêts sans paiements cachés de 1 000 à 20 000 000 EUR / USD / POUNDS pour une durée de 1 à 20 ans. Nous sommes à votre disposition à toute heure de la journée. Nos méthodes sont simples et courtes, ce qui signifie que vous pouvez demander et obtenir un prêt dans les 24 heures.
N'hésitez pas, ne laissez pas ce fardeau financier vous noyer. Ne laissez pas la finance arrêter cette entreprise, vous priver de cette machine, d'une nouvelle voiture ou d'une nouvelle maison.

Contactez-nous dès aujourd'hui sur nos adresses e-mail officielles

Courriel 1 : (lightstreamloansinc@gmail.com)
Courriel 2 : (lightstreaminc@zohomail.com)

LIGHTSTREAM©

REMY.CREDIT a dit…

Avez-vous besoin d'un prêt? Envoyez-nous un e-mail à remy.credit111@gmail.com Envoyez-nous un e-mail à remy.credit111@gmail.com Salut Comment allez-vous aujourd'hui ?? Avez-vous besoin d'un prêt urgent maintenant pour les 6 à 12 prochaines heures maintenant sans stress ni retard REMY. CREDIT est là pour résoudre tous vos problèmes aujourd'hui. Nous accordons des prêts avec un intérêt de 2%, envoyez un e-mail maintenant pour vos prêts urgents Envoyez un e-mail, nous vous avons un prêt par e-mail maintenant {remy.credit111@gmail.com} whatsapp: +46769618757 Envoyez-nous un e -mail mail remy.credit111@gmail.com Nous avons un prêt pour vous REMY.INC













Avez-vous besoin d'un prêt? Envoyez-nous un e-mail à remy.credit111@gmail.com Envoyez-nous un e-mail à remy.credit111@gmail.com Salut Comment allez-vous aujourd'hui ?? Avez-vous besoin d'un prêt urgent maintenant pour les 6 à 12 prochaines heures maintenant sans stress ni retard REMY. CREDIT est là pour résoudre tous vos problèmes aujourd'hui. Nous accordons des prêts avec un intérêt de 2%, envoyez un e-mail maintenant pour vos prêts urgents Envoyez un e-mail, nous vous avons un prêt par e-mail maintenant {remy.credit111@gmail.com} whatsapp: +46769618757 Envoyez-nous un e -mail mail remy.credit111@gmail.com Nous avons un prêt pour vous REMY.INC

Kelvin Ericksson a dit…

Ik wil Kelvin Ericksson heel erg bedanken voor het feit dat ze me een beter en standaard leven hebben gegeven... Ik heb de ATM-kaart gekregen van de bezorgservice... Ik wil dit medium gebruiken om iedereen die in de VS woont en EUROPA om alstublieft vandaag de juiste keuze te maken Kelvin Ericksson is echt... GEPROGRAMMEERDE ATM-KAARTEN zijn echt en werken perfect
CONTACTEER KELVIN ERICKSSON: BLANKATMMASTER5555@GMAIL.COM
WAT-APP:+319705033695

maria.franchesca a dit…

We offer the best and fastest loans to individuals and businesses at a low interest rate of 3%. do you need a loan to pay off bills and debts? if yes, please send us your names, country, state, loan amount, loan term, telephone number, purpose of the loan? Send us an email for more information to: (maria.franchesca229@gmail.com)

WE OFFER ALL KIND OF LOANS - APPLY FOR AFFORDABLE LOANS a dit…

Do you need a quick long or short term Loan with a relatively low interest rate as low as 3%? We offer business Loan, personal Loan, home Loan, auto Loan, student Loan, debt consolidation Loan etc.. no matter your credit score.
Personal Loans (Secure and Unsecured)
Business Loans (Secure and Unsecured)
Consolidation Loan and many more.

Contact US for more information about Loan offer and we will solve your
financial problem. contact us via email: muthooth.finance@gmail.com
Phone number: +917428831341 (Call/What's app)

NOVELTY a dit…

OFFRE DE PRÊT DE NOVELTY FINANCE"
Bonjour!!! Avez-vous besoin d'un prêt? Si oui, je vous recommanderai de faire une demande de prêt avec Novelty Finance.

Je m'appelle Davina Claire, je suis directrice financière de Novelty Finance et vous pouvez demander un prêt auprès de mon entreprise et avoir un prêt sur votre compte dans les 24 à 48 heures. Il est venu à mon attention que beaucoup de gens trouvent qu'il est si difficile d'obtenir un prêt auprès de leurs banques locales ou d'autres institutions financières en raison de taux d'intérêt élevés, de garanties insuffisantes, d'un ratio dette/revenu, d'une faible cote de crédit ou pour toute autre raison.

Chez NOVELTY FINANCE, nous proposons des solutions de financement. Nous offrons toutes sortes de prêts (Prêt personnel, Prêt commercial et bien d'autres). Nous proposons des options de prêt flexibles et multiples, y compris des prêts garantis et non garantis, des prêts à long terme et à court terme adaptés à vos besoins financiers.

Pour des demandes/questions ? - (Envoyer un mail à noveltyfinances@gmail.com ou Appeler / WhatsApp via : +447915601531)

Nous nous efforçons de rendre l'emprunt facile, pratique et abordable.

Notre service est très rapide, fiable et fiable et vous pouvez emprunter jusqu'à 15 millions d'euros à un taux d'intérêt bonifié de 3% par an. Nous sommes la bonne entreprise à contacter lorsque vous avez un besoin urgent d'un prêt.

Fini les temps d'attente ou les visites bancaires stressantes, notre service est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez demander un prêt à tout moment et n'importe où à votre propre endroit en utilisant votre téléphone ou votre ordinateur portable, tout ce que vous avez à faire est de nous contacter via
Courriel : (noveltyfinances@gmail.com) OU
appelez et écrivez-nous sur WhatsApp via: +447915601531

Nous sommes toujours ravis de fournir un soutien financier.

Anonyme a dit…

Avez-vous besoin d'un prêt personnel?
Prêt pour vos travaux de rénovation,
Prêt hypothécaire,
Prêt de consolidation de dettes,
Prêt commercial,
Prêt éducation,
Prêt de voiture,
Prêt pour les actifs.
Financialserviceoffer876@gmail.com WhatsApp +918929509036

Kelvin Ericksson a dit…


Salutations à tous ou à tous, je m'appelle Skyler Adelson Maud. Je viens de La Haye, aux Pays-Bas. J'ai entendu parler de cette société appelée GAZETTE LOAN FIRM, qui aide les personnes ayant des prêts dans le monde entier. J'ai cherché un prêt en ligne une fois et j'ai été trompé par 2 sociétés qui étaient fausses et après cette période, je n'ai jamais cru qu'une bonne société de prêt pouvait provenir d'Internet, je pensais qu'elles étaient toutes une fraude jusqu'à ce que je trouve cette société appelé GAZETTE LOAN FIRM, j'ai trouvé des gens témoignant de cette société et j'ai été surpris de ne pas avoir trouvé cette société à temps. Je n'ai jamais cru ce que les gens disaient de l'entreprise jusqu'à ce que je postule et que je l'essaie, le montant que je cherchais était important et c'était pour une propriété le montant du prêt était de 10, 5 millions d'euros et j'ai donc postulé et la dame JOHANNA JACOMIENA a parlé pour moi, mais comme mon prêt était important, il n'a fallu que 5 heures pour recevoir mon prêt car ils m'ont dit que le service de prêt était de 6 heures pour recevoir le prêt. Tout ce qu'elle m'a dit de faire était de déposer les frais de virement bancaire que la banque allait utiliser pour transférer mon prêt sur mon compte bancaire quand elle m'a dit que j'avais une fois peur que ce soit une arnaque mais j'ai dit laissez-moi essayer j'ai déposé les frais de transaction transférés et c'est tout ce que j'ai déposé, voir en moins de 15 heures que j'ai reçu un message de ma banque qu'un montant de 10,5 millions d'euros a été crédité sur mon compte bancaire et tout sur l'argent les détails et qui il est venu à partir de là, voyez, c'est GAZETTE LOAN FIRM qui m'a aidé quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai été surpris de ne jamais en croire mes yeux mais c'était vrai. Alors je me suis dit parce que d'autres personnes que l'entreprise a aidées à témoigner de leurs bonnes actions m'ont laissé faire le mien pour qu'il ne soit pas facile de voir une société de prêt légal en ligne ces jours-ci afin que toute personne de partout qui a besoin d'un prêt en ligne sans se faire tromper s'applique à cela entreprise parce qu'ils ne peuvent qu'aider à ça, je l'ai confirmé et c'est vrai que je suis tellement heureux et je sais que cette entreprise rendra d'autres personnes plus heureuses que moi. Vous pouvez contacter cette société par e-mail ou WhatsApp car j'ai utilisé WhatsApp car il s'agissait d'une adresse e-mail d'entreprise plus rapide, GAZATTELOANFIRM@GMAIL.COM et WhatsApp est le +3197005033695

Novelty a dit…

Bonjour Mesdames et messieurs; Vous avez besoin d'un prêt rapide sous 24 à 48h ? Si votre réponse est oui, je vous conseillerai de faire une demande de prêt auprès de Novelty Finance.

Je m'appelle Davina Claire, je suis courtier financier et je suis également consultant financier. Il a été porté à mon attention que beaucoup de gens ont tellement de mal à obtenir un prêt auprès des banques ou d'autres institutions financières en raison d'un taux d'intérêt élevé, d'une garantie insuffisante, d'un ratio dette / revenu, d'un faible pointage de crédit ou de toute autre raison. Je suis ici pour recommander à tous ceux qui recherchent un prêt de contacter Novelty Finance pour un prêt à un taux d'intérêt très bas de 3 %. Ils sont une société de prêt fiable et digne de confiance et vous pouvez travailler avec eux. Vous pouvez les contacter par e-mail : | noveltyfinances@gmail.com | OU envoyez un message sur WhatsApp via +447915601531 pour plus d'informations.

NOVELTY FINANCE propose des solutions de financement. Ils offrent toutes sortes de services de prêt (prêt personnel, prêt commercial et bien d'autres). Ils offrent des options de prêt flexibles et multiples, y compris des prêts garantis et non garantis, des prêts à long terme et à court terme adaptés à vos besoins financiers.

Ce que vous obtenez lorsque vous postulez avec Novelty Finance :
• Accès immédiat à vos fonds après approbation.
• Taux d'intérêt compétitifs (3 % par an)
• Modalités de remboursement flexibles
• Approbation facile si vous avez besoin de fonds supplémentaires
• Vous pouvez demander un prêt à tout moment et n'importe où.
• Vous ne serez pas pressé de rembourser le prêt, vous aurez le temps de démarrer le remboursement du prêt.
• Pas de frais cachés

Comment s'inscrire:
Demander un prêt, c'est simple et rapide !
Si vous êtes intéressé à demander un prêt avec Novelty Finance et avez besoin de plus d'informations sur l'offre de prêt, vous devez ENVOYER UN COURRIEL à (noveltyfinances@gmail.com) OU envoyer un message sur WhatsApp via +447915601531 pour plus d'informations et des briefings oraux. Thermes et conditions d'application.

Veronika a dit…

Vous avez besoin d'un financement rapide pour acheter une maison, une voiture ou un financement pour diverses activités ou projets !. Envoyez-nous un e-mail. La demande est traitée rapidement et l'argent est transféré sur votre compte bancaire après 24 heures.

Courriel : ICC.loan-sercice@protonmail.com

************************************************************************************

You need fast financing to buy a house, a car or financing for various activities or projects!. Email us. The application is processed quickly and the money is transferred to your bank account after 24 hours.

Email: ICC.loan-sercice@protonmail.com

Veronika a dit…

Vous avez besoin d'un financement rapide pour acheter une maison, une voiture ou un financement pour diverses activités ou projets !. Envoyez-nous un e-mail. La demande est traitée rapidement et l'argent est transféré sur votre compte bancaire après 24 heures.

Courriel : ICC.loan-sercice@protonmail.com

************************************************************************************

You need fast financing to buy a house, a car or financing for various activities or projects!. Email us. The application is processed quickly and the money is transferred to your bank account after 24 hours.

Email: ICC.loan-sercice@protonmail.com

Η μαρτυρία δανείου ελήφθη στο E-mail: olivierroditi42@gmail.com a dit…

Please read this message carefully

Hello,

I am a childminder I managed to obtain a credit in a risky and fresh sense thanks to an honest and sincere administrative and financial director named OLIVIER RODITI. The procedure she made me follow did not take more than 72 hours before I received confirmation of the transfer to my bank account. This being done, I was able to start my business based on the training of early childhood coordinators. I am delighted and I advise anyone who would like them also get credit from contacting her. Here is an address where you can reach her:


Email: olivierroditi42@gmail.com

Yvette a dit…

PRESTITO SUBITO PER TUTTI

Date le difficoltà incontrate nell’ottenere credito nel settore bancario, offriamo finanziamenti privati. Qualunque sia il tuo lavoro o la tua situazione finanziaria, hai l’opportunità di prendere credito rapidamente.
E-mail: yvette.defonds@gmail.com

Mary Kent a dit…

HVORDAN JEG FIKK ET LÅN TIL VIRKSOMHETEN AV MARY KENT

Hei alle sammen, jeg så kommentarer fra folk som allerede hadde fått lånet sitt fra lånefirmaet Steve Wilson. Ærlig talt trodde jeg det var en svindel, og så bestemte jeg meg for å komme med en forespørsel basert på anbefalingene deres. For noen dager siden bekreftet jeg på min personlige bankkonto et beløp på $880 000, som jeg ba om for virksomheten. Dette er virkelig gode nyheter, og jeg er så glad for at jeg råder alle de som trenger et ekte lån og som garantert vil refundere å søke via e-posten deres: stevewilsonloanfirm@gmail.com, De er legitime låneutlånere!
De kan låne deg et lån.
Kontakt Mr. Steve Wilson.
E-post: stevewilsonloanfirm@gmail.com

Hoffan Funds a dit…

Avez-vous besoin d'un prêt/d'une aide financière ? Nous pouvons vous aider à sécuriser votre avenir financièrement dans les 72 heures. envoyez vos réponses à : susanlapereloans@aol.com également Numéro WhatsApp : +639811606139

Remarque : Tous les candidats intéressés par un prêt doivent envoyer leurs réponses à : susanlapereloans@aol.com

saulo a dit…


Salve sono un mediatore creditizio tra privati,
Offrono di preestito di 2.000,00 € a 900.000,00 Euro.se le interessa un prestito o un finanziamento di qualsiasi genere, mi faccia sapere: avocatsaulo@gmail.com
WhatsApp: +39 351 170 6238

Loan Offer. a dit…

Voulez-vous emprunter de l'argent? si oui Contactez-nous dès aujourd'hui par email : (dakany.endre@gmail.com)

Offre de prêt urgente.

urgent loan a dit…

BUSINESS LOAN PERSONAL LOAN HERE APPLY NOW WhatsApp +918929509036 financialserviceoffer876@gmail.com Dr. James Eric

gomesse a dit…




Lo chiamo sig. DIDIER GOMESSE.

Se mi accontento inviato di questa pubblicità, è perché l'accesso credito al mondo sia una realtà.

Amerei nella semplicità darli una mano per alleviato qualche li sono i vostri progetti.

Se avete avuto la possibilità di leggere questa pubblicità è che potete infine avere la pace nella vostra vita.

Ecco per voi un uomo di cuore disponibile per mettervi sulla buona strada.

Scegliete un'opzione di credito che potete ricevere in 2 giorni. ( 5000€ à 5.000.000,00€ )

Volete contattarlo al mio indirizzo mail: didiergomesse@gmail.com

John Stoner a dit…

Oletko koskaan joutunut huijauksen uhriksi? Oletko hukannut lompakkosi tai rahasi väärennetyille hakkereille verkossa? Pyydän sinua ottamaan yhteyttä tähän luotettavaan hakkeri- ja palautusasiantuntijaan AITOON HAKKERIIN. Jouduin väärennettyjen ihmisten uhriksi, jotka esiintyivät binäärioptioina ja bitcoin-sijoittajina, menetin 10 000 dollarin ja 2 BTC:n summan bitcoin-lompakostani näille väärennöksille. Kesti hetken ennen kuin tajusin, että ne olivat huijauksia, ja tämä todella sattui. Sitten ystäväni kuuli siitä ja suositteli minua GENUINE HACKERille, joka auttoi minua palauttamaan kaiken menettämäni. Lisätietoja saat lähettämällä sähköpostia osoitteeseen GENUINEHACKERS000@GMAIL.COM tai WhatsApp +1 (260) 218-3592 kautta.

Unknown a dit…

DEAR SIR/MADAM,
DO YOU NEED FINANCE?
ARE YOU LOOKING FOR FINANCE?
ARE YOU LOOKING FOR FINANCE TO ENLARGE YOUR BUSINESS?
WE HELP INDIVIDUALS AND COMPANIES TO OBTAIN FINANCE FOR BUSINESS
EXPANDING AND TO SETUP A NEW BUSINESS RANGING ANY AMOUNT. GET FINANCE AT AFFORDABLE INTEREST RATE OF 2%, DO YOU NEED THIS FINANCE FOR BUSINESS AND TO CLEAR YOUR BILLS? THEN SEND US AN EMAIL NOW FOR MORE INFORMATION CONTACT US NOW VIA EMAIL: (itliantic.fundcenter@protonmail.ch ) (watsapp no +16472502944)

Anonyme a dit…

He ovat sydämettömiä huijareita, he tuhosivat elämäni saamalla minut kiinnostumaan kovalla työllä ansaitun rahani sijoittamisesta. Talletin kesäkuussa 2020 10.7850 euroa, joka myöhemmin käännettiin 98.908.00 euroksi maksubonukseni mukaan lukien, parannus oli vaikuttava muutamassa päivässä, 2 kuukautta myöhemmin jouduin auto-onnettomuuteen ja tarvitsin rahaa vakuutukseni maksamiseen. Yhtäkkiä olin Lähetetty Pillarista postiin, yritin tavoittaa heihin saadakseni rahat, jotka sijoitin maksaakseni velkojani, he katkaisivat live-chatit ja heitä kiusattiin yhdestä toiseen, kunnes minulle kerrottiin, että olen ikuisesti köyhä. tajusin, että minua huijattiin. Halusin vain rahani takaisin! Ystäväni neuvoi minua hakemaan apua takaisinperintähallinnolta, jotta voisin saada takaisin sijoittamani varat, Jumala niin ystävällinen, että pystyin ottamaan yhteyttä elvytysguruun JEansonjamesanchetawizard62@gmail.com tai Telegrem Nunmber: +31684518136, olin pystyn saamaan rahani takaisin Jeanson James Ancheta -velhon avulla, hän on kadonneiden varojen, krypto-/forex- ja bitcoin-palautuksen asiantuntija

Anonyme a dit…

Het zijn harteloze oplichters, ze hebben mijn leven verpest door me interesse te laten ontwikkelen om mijn zuurverdiende geld te investeren. Ik stortte in juni 2020 10.7850 euro, wat later werd omgezet in 98.908,00 euro inclusief mijn uitbetalingsbonus, er was een indrukwekkende verbetering in een paar dagen, 2 maanden later kreeg ik een auto-ongeluk en had ik geld nodig om mijn verzekeringstoegang te betalen. Plotseling was ik verzonden van Pillar naar post, ik probeerde contact met ze op te nemen om het geld te innen dat ik had geïnvesteerd om mijn schulden af te betalen, ze verbraken de live chats en werden lastiggevallen van de ene naar de andere, totdat ze me vertelden dat ik voor altijd arm zal zijn, dan zal ik besefte dat ik werd opgelicht. Ik wilde gewoon mijn geld terug! Ik kreeg het advies van een vriend om hulp te zoeken bij een herstelbeheer om me te helpen mijn geïnvesteerde geld terug te krijgen, God zo vriendelijk dat ik contact kon opnemen met een herstelgoeroe DOOR jeansonjamesanchetawizard62@gmail.com of Telegrem Nunmber:+31684518136, ik was in staat om mijn geld terug te vorderen met de hulp van de heer Jeanson James Ancheta-wizard, hij is een expert op het gebied van verloren geld, crypto/forex en bitcoin-herstel

trust funds a dit…

Bonne journée Public. je veux utiliser ce grand média pour annoncer cette société de prêt Les fonds fiduciaires financent qu'ils sont

vraiment Dieu a envoyé à ma famille. il y a quelques mois, j'étais à la recherche d'un prêt sur Internet où j'étais

arnaqué de 6250,00 $, je n'aurais jamais pensé que je demanderais un prêt sur Internet

encore une fois avant de rencontrer un article sur ce prêteur rédigé par un Maury qui a également obtenu

un prêt d'elle, puis j'ai réessayé, après le traitement du prêt, j'ai

on m'a demandé de fournir mes coordonnées bancaires ce que j'ai fait et à ma plus grande surprise on m'a accordé un prêt de

78 000,00 $ au début, j'ai pensé que c'était une blague jusqu'à ce que j'arrive au

banque pour confirmer et c'était vrai, j'ai été submergé de joie. donc je vous veux tous qui

souhaitent un prêt et sont capables de rembourser les fonds en temps voulu pour les contacter :

( tffinance@aol.com ) ou what's app (+447477169213) et participez à mon témoignage

Yvette a dit…

Offriamo prestiti da 5.000 euro a 13.000 euro.
Contattaci oggi : yvette.defonds@gmail.com
WHATSAPP : +33780973238