(Ces recommandations s'adressent principalement aux dirigeants)
1 Gardez le cap de votre mission en améliorant constamment les produits et les services.
2 Adoptez la nouvelle philosophie de management et conduisez le changement d'une main ferme.
3 Faites en sorte que la qualité des produits ne demande qu'un minimum de contrôles. Intégrez la qualité dès la conception.
4 Abandonnez la règle des achats au plus bas prix. Cherchez plutôt à réduire le coût total. Réduisez au minimum le nombre de fournisseurs par article, en établissant avec eux des relations à long terme de loyauté et de confiance.
5 Améliorez constamment tous les processus de planification, de production et de service, ce qui entraînera une réduction des coûts.
6 Instituez une formation permanente pour tout le personnel de l'entreprise.
7 Instituez une forme moderne d'autorité (le leadership) ayant pour but de faciliter le travail des hommes et des machines.
8 Faites disparaître la crainte, pour que chacun puisse contribuer au succès de l'entreprise.
9 Renversez les barrières entre les services. Le travail en équipe évitera les problèmes qui peuvent apparaître au cours de l'élaboration et de l'utilisation des produits.
10 Supprimez les exhortations, les slogans et les objectifs qui demandent aux employés d'atteindre le "zéro défaut" et d'augmenter la productivité.
11 Supprimez les quotas de production, la méthode dite "direction par objectifs" (DPO) et toute forme de management par les chiffres.
12 Supprimez les obstacles qui empêchent les employés, les ingénieurs et les cadres d'être fiers de leur travail.
13 Instituez un vigoureux programme d'éducation et d'amélioration personnelle.
14 Mettez en oeuvre toutes les forces de l'entreprise pour accomplir la transformation.
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