jeudi 26 août 2010

GUIDE DES REFERENTIELS POUR LA QUALITE ET LA PERFORMANCE AU GROUPE LA POSTE

Présenter sur le blog de FQP, voici une brochure avec l'ensemble de référentiels de systèmes de management ou de certification au coeur des pratiques managériales du groupe La Poste.
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Présentation par le directeur de la Qualité du Groupe La Poste :

"ISO 9001, Égalité professionnelle, EFQM, standards de service… la richesse et la diversité des référentiels qui sont aujourd’hui mis en place à tous les niveaux de management du Groupe témoignent de la vitalité des équipes à s’engager auprès de nos clients pour l’amélioration de la qualité de notre service rendu et perçu. Ces normes et modèles participent, chacun avec ses spécificités, à la construction d’un ensemble cohérent sur lequel s’appuient les managers pour tenir nos objectifs de performance et nos engagements… pour l’ambition de service du Groupe !"
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Beaucoup de volonté et d'idées dans la démarche du Groupe La Poste, avec un objectif louable : le sourire du client, tient on ne parle plus d'usager...
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Dans la pratique reste à savoir comment ces référentiels seront mis en place, compris et appliqués, en espérant que trop de référentiels ne tue par les référentiels...
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