Le technicien doit acquérir les compétences en management pour lui permettre d’évoluer dans l’univers complexe de l’administration, de l’entreprise.
Ces compétences sont confortées par l'expérience qu'il accumule au contact des réalités, mais doivent s'enrichir d'une réflexion approfondie sur les tâches et les responsabilités du manager.
La double compétence en technique et en management permettra au technicien – manager d'assurer le management d'équipes telles que équipe projet, équipe-produit, service d'étude, groupe de production, service contentieux,…, avec une efficacité assurant tout à la fois la satisfaction de des clients / usager, de son équipe,…. et de lui-même.
Parallèlement, grâce à ses compétences techniques, le « technicien – manager » peut comprendre les difficultés, les problèmes de ses collaborateurs.
De plus, le technicien a souvent à réaliser lui-même un certain nombre de travaux techniques (avant-projets, études,..) qu'il devra gérer au même titre que les tâches de ses collaborateurs.
Accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire