ISO 9000:2000 Principes essentiels et vocabulaire.
ISO 9001:2008 Exigences (C'est la seule norme certifiable).
ISO 9004:2000 Lignes directrices pour l'amélioration des performances. (en cours de révision, parution prévue en 2009).
"ISO 9001 fonctionne bien parce qu’elle repose sur le sens commun et ses principes de management de la qualité sont les étapes à suivre pour toute entreprise, qu’elle recherche ou non la certification » .
L'ISO 9001:2008 est applicable aux processus (mode de travail et façon de répondre aux exigences de sa clientèle) qui influencent la qualité des produits ou services.
Accessible à toutes les entreprises, quel que soit le service ou le produit offert, la toute petite entreprise ou la multinationale (entreprise manufacturière, bureau d'études, architecte, comptable, bureau de notaires ou avocats, atelier d'usinage, commerce de détail ...).
Outil de gestion qui permet de s'assurer que les services ou produits offerts sont conformes à vos exigences et à celle de vos clients.
C'est une façon de se démarquer de vos compétiteurs et d'améliorer la gestion du service, de l'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire