dimanche 15 février 2009

ISO 9001-2008 : IMPLICATION POUR MON SERVICE, MON ENTREPRISE


La norme ISO 9001:2008 exige de définir, mettre en place, maintenir et améliorer un système ainsi que des objectifs propres à votre service, entreprise.


Le système de gestion de la qualité ISO 9001:2008 permet de réguler vos activités. En effet, toute défaillance dans l'organisation, les méthodes, le produit ou le service est pris en charge par un processus d'amélioration.


Le système de management ISO 9001:2008 demande d'analyser certaines données issues de vos clients, ou de votre système, et de mettre en oeuvre des actions pour redresser des situations pouvant avoir un impact le fonctionnement de votre service , entreprise.


Cette norme stipule que vous devez veiller à la formation de votre personnel, à son implication dans le système et qu'il vous faut établir des méthodes de communication interne et externe.


Tout ceci repose sur :
* Des résultats à obtenir.
* La vérification de ces résultats.
* La réaction devant toute situation anormale.
* La RENTABILITÉ de votre service, de votre entreprise



Aucun commentaire: