dimanche 11 octobre 2009

LA BOUCLE DE L'EVALUATION

* Missions
* Objectifs
* Résultats
* Evaluation
.
Pour affronter la complexité des systèmes actuels, il faut faire mieux que de trouver le chemin du bon départ, il s'agit d'être rapidement au départ du bon chemin.
.
En passant du management par objectif à l’évaluation, on peut réussir à mobiliser par l’adhésion l’ensemble des acteurs.
.
Dans l’ensemble des services les prises de conscience et surtout les initiatives se multiplieront si l'organisation, le système est :
· plus soucieux de se centrer sur ses missions plutôt que sur sa logique de fonctionnement,
· plus attentif au potentiel d’innovation de ses personnels,
· plus sensible à une gestion soigneuse des budgets, pour s’assurer qu’on les a engagés là où ils pouvaient rendre le meilleur service, là ou leur effet de levier était le mieux venu et le plus important.
.
Bien plus que l’application d’outils, de méthodes, de démarches, la boucle de l’évaluation permet de remettre les collaborateurs au cœur du dispositif par une valorisation objective du travail effectué, seule garantie d’une organisation pérenne susceptible de relever les défis actuels et futurs.





.

Aucun commentaire: